Accueil / Cartes virtuelles / Questions fréquentes

Questions fréquentes

Accueil Fonctionnement de la carterie


Recherche dans les Faq :


Fonctionnement de la carterie :
  - L'envoi des cartes virtuelles est-il gratuit ?
  - D'autres personnes que le destinataire peuvent-elles lire la carte que j'ai envoyée ?
  - Combien de temps mettra ma carte pour arriver chez le destinataire ?
  - Comment faire pour voir une carte virtuelle que l'on m'a envoyée ?
  - Le destinataire pourra t-il consulter une carte 5 semaines après la date d'envoi ?
  - L'expéditeur est-il informé lorsque la carte est visualisée ?
  - Puis-je envoyer une carte à plusieurs destinataires ?
  - J'ai envoyé une carte et le destinataire n'a rien reçu. Pourquoi ?
  - Le destinataire a consulté la carte mais je n'ai pas reçu de message !
  - Suis-je obligé de choisir une couleur de fond, un style et une couleur d'écriture ?
  - Suis-je limité en nombre de caractères dans les messages ?
  - Que deviennent les adresses e-mail collectées dans la carterie ?
  - Puis-je consulter la carte que j'ai créée après l'envoi de celle-ci ?
  - Puis-je choisir la date d'envoi de ma carte ?
  - Comment conserver une carte que l'on m'a envoyée ?
  - Avez-vous des cartes pour les anniversaires ou les fêtes ?
  - J'utilise Internet Explorer, mais je n'entends pas la musique des cartes !
  - Comment envoyer une carte ?
  - Pourquoi est-il parfois impossible de modifier la carte après visualisation ?
  - Modification impossible après visualisation avant envoi, pourquoi ?
  - Puis-je connaître la date et l'heure de consultation de ma carte par le destinataire ?
  - J'ai reçu votre email de confirmation de création 30 minutes après l'envoi, pourquoi ?
  - Est-il possible d'ajouter une pièce jointe à la carte ?
  - Comment répondre rapidement à l'expéditeur d'une carte ?
  - Pourquoi les abonnés AOL ne reçoivent-ils pas les cartes ?
  - J'ai créé une carte mais ni moi, ni le destinataire n'a reçu d'email. Pourquoi ?
  - Pourquoi ne puis-je pas modifier ma carte avec Internet Explorer 11 ?


L'envoi des cartes virtuelles est-il gratuit ? Imprimer Envoyer
Ce service de cartes virtuelles est entièrement gratuit et vous pouvez envoyer autant de cartes que vous le souhaitez !
D'autres personnes que le destinataire peuvent-elles lire la carte que j'ai envoyée ? Imprimer Envoyer
Non, votre carte comporte un numéro unique généré automatiquement, que seul le destinataire connaît.
Combien de temps mettra ma carte pour arriver chez le destinataire ? Imprimer Envoyer
C'est automatique et instantané (délai d'acheminement d'un e-mail). Dès que vous cliquez sur "Envoyer la carte à (nom du destinataire)", la carte est générée et un e-mail est envoyé au destinataire ! Au même moment, une confirmation de création de la carte vous sera envoyée.
Comment faire pour voir une carte virtuelle que l'on m'a envoyée ? Imprimer Envoyer
Un e-mail vous a été envoyé pour vous prévenir qu'une carte virtuelle avait été créée à votre attention.
Vous devez simplement cliquer sur le lien présent dans cet e-mail pour pouvoir la consulter !
Attention, les cartes sont conservées sur le serveur pendant 21 jours. Passé ce délai, elles sont automatiquement effacées.
Le destinataire pourra t-il consulter une carte 5 semaines après la date d'envoi ? Imprimer Envoyer
Les cartes sont conservées sur le serveur pendant 30 jours. Elles sont ensuite effacées automatiquement.
Il faut savoir que plus de 90 % des cartes sont visualisées une première fois trois jours maximum après la date de création !
L'expéditeur est-il informé lorsque la carte est visualisée ? Imprimer Envoyer
Dès que le destinataire clique sur le lien pour visualiser sa carte, un message de confirmation de consultation est envoyé automatiquement à l'expéditeur (une seule confirmation même si le destinataire consulte plusieurs fois sa carte).
Puis-je envoyer une carte à plusieurs destinataires ? Imprimer Envoyer
Oui, mais ce n'est pas automatique. Après l'envoi de la carte au premier destinataire, utilisez la touche retour de votre logiciel de navigation pour revenir au formulaire de création de la carte, changez le nom et l'adresse du destinataire. Vous pouvez envoyer autant de cartes que vous le souhaitez.
J'ai envoyé une carte et le destinataire n'a rien reçu. Pourquoi ? Imprimer Envoyer
De nombreuses cartes ne sont pas "distribuées" car les adresses e-mail des destinataires sont erronées ! Bien vérifier les adresses e-mail avant de valider votre envoi ! Après avoir créé votre carte, vous avez dû recevoir un e-mail de confirmation d'envoi. L'adresse e-mail du destinataire apparaît sur ce message, cela vous permet de la vérifier. Si l'adresse du destinataire est juste, n'hésitez pas à me contacter (formulaire "contact" du site).

Le destinataire a consulté la carte mais je n'ai pas reçu de message ! Imprimer Envoyer
De nombreux messages de confirmation de consultation ne sont pas "distribués" car les adresses e-mail des expéditeurs sont erronées ! Bien vérifier les adresses e-mail avant de valider votre envoi. Vous n'avez certainement pas reçu non plus le message de confirmation de création et d'envoi de votre carte !
Suis-je obligé de choisir une couleur de fond, un style et une couleur d'écriture ? Imprimer Envoyer
Par défaut, le fond de la carte est gris clair et l'écriture est noire.

Suis-je limité en nombre de caractères dans les messages ? Imprimer Envoyer
Sur Montagne-photos, vous êtes entièrement libre. Il n'y a pas de limite et le message n'est pas obligatoire.
Que deviennent les adresses e-mail collectées dans la carterie ? Imprimer Envoyer
Les adresses e-mail collectées sont conservées pendant 3 mois afin de répondre à d'éventuelles réclamations et sont ensuite supprimées. Elles ne sont pas cédées à des tiers.

Puis-je consulter la carte que j'ai créée après l'envoi de celle-ci ? Imprimer Envoyer
Il n'est pas possible de consulter la carte mais vous recevrez un e-mail de confirmation d'envoi et de création de votre carte. Sur cet e-mail, le nom, l'e-mail du destinataire ainsi qu'un lien vers la photo envoyée, sont rappelés.
Puis-je choisir la date d'envoi de ma carte ? Imprimer Envoyer
L'envoi d'une carte à une date ultérieure n'est pas possible. La carte est créée et envoyée immédiatement après le clic sur le bouton : "Envoyer la carte à (nom du destinataire)".

Comment conserver une carte que l'on m'a envoyée ? Imprimer Envoyer
Il y a deux solutions.
- En imprimant la carte.
- En enregistrant la carte sur votre ordinateur. Menu fichier/enregistrer sous...

Avez-vous des cartes pour les anniversaires ou les fêtes ? Imprimer Envoyer
En ajoutant un titre, une carte peut convenir pour fêter un événement particulier.

J'utilise Internet Explorer, mais je n'entends pas la musique des cartes ! Imprimer Envoyer
Avez vous branché vos haut-parleurs ?
C'est déjà arrivé ! :-))
Plus sérieusement, il est possible que l'option de lecture des sons dans les pages web ne soit pas ou plus activée sur votre ordinateur.
Dans les options Internet, onglet "Avancé", au chapitre "Multimédia" la case "lire les sons dans les pages web" doit être cochée.

Comment envoyer une carte ? Imprimer Envoyer
Il suffit de choisir une photo en cliquant sur l'enveloppe sous la grande photo, un formulaire s'affiche. Vous devez indiquer les adresses électroniques et les noms de l'expéditeur et du destinataire, écrire votre message et éventuellement personnaliser la carte en choisissant une couleur de fond, un style et une couleur d'écriture, un timbre et une musique. Cliquez sur "visualisation avant envoi". Si la carte vous convient et après avoir vérifié une dernière fois les adresses email, cliquez sur "Envoyer la carte à ..."
Le destinataire recevra un e-mail l'informant qu'une carte virtuelle lui a été envoyée, il devra cliquer sur le lien indiqué pour la visualiser.
L'expéditeur recevra un e-mail lorsque la carte sera créée et il recevra un e-mail lorsque la carte sera consultée par le destinataire.
Pourquoi est-il parfois impossible de modifier la carte après visualisation ? Imprimer Envoyer
En mode "visualisation avant envoi" avec Internet Explorer, lorsque vous cliquez sur le bouton "page précédente" ou "modifier la carte", le message d'erreur suivant peut s'afficher : Avertissement : Expiration du délai pour cette page. La page requise a été créée en utilisant les informations fournies dans un formulaire. Cette page n'est plus disponible. Par précaution de sécurité, Internet Explorer ne renvoie pas automatiquement les informations que vous avez saisies sur le formulaire.
Pour résoudre ce problème, désactivez l'option "Ne pas enregistrer les pages cryptées sur le disque" dans les paramètres avancés d'Internet Explorer ou obtenez et installez la version la plus récente d'Internet Explorer.
Pour envoyer vos informations à nouveau et afficher cette page Web, cliquez sur le bouton Actualiser.
Informations sur cette page :
http://support.microsoft.com/?id=183763
Modification impossible après visualisation avant envoi, pourquoi ? Imprimer Envoyer
En mode "visualisation avant envoi" avec Internet Explorer, lorsque vous cliquez sur le bouton "page précédente" ou "modifier la carte", le message d'erreur suivant peut s'afficher : "Impossible d'afficher la page..."
Internet Explorer essaye d'afficher une "mauvaise" page en mémoire dans le dossier Temporary Internet Files... Pour régler ce problème, il suffit de vider le dossier "Temporary Internet Files" : options internet, onglet général, cliquez sur "Supprimer les fichiers".
Puis-je connaître la date et l'heure de consultation de ma carte par le destinataire ? Imprimer Envoyer
Vous avez certainement reçu un email vous informant que votre carte avait été consultée...
Lorsque le destinataire de votre carte a cliqué sur le lien, l'email a été généré automatiquement. L'heure et la date de l'email que vous avez reçu correspondent à l'heure et à la date de la première consultation de votre carte par le destinataire.
Le serveur étant en France, il s'agit de l'heure française.

J'ai reçu votre email de confirmation de création 30 minutes après l'envoi, pourquoi ? Imprimer Envoyer
Selon la charge de travail du serveur au moment de la création de votre carte,
il est possible que les emails ne soient générés que quelques dizaines de minutes
après avoir cliqué sur "Envoyer la carte à ..."
Il s'agit d'un fonctionnement tout à fait normal du serveur
qui envoie les emails les uns après les autres.
Est-il possible d'ajouter une pièce jointe à la carte ? Imprimer Envoyer
Ce n'est malheureusement pas possible.

Comment répondre rapidement à l'expéditeur d'une carte ? Imprimer Envoyer
Lorsque vous visualisez une carte, un cookie temporaire est créé.
Important : personne n'a accès à ce cookie qui reste uniquement sur votre ordinateur pour une durée de 15 minutes.
Le cookie permet de garder en mémoire les noms et e-mails de l'expéditeur et du destinataire, afin de ne pas avoir à les saisir sur un formulaire de création de carte.
Les champs automatiquement complétés sont modifiables.
Pourquoi les abonnés AOL ne reçoivent-ils pas les cartes ? Imprimer Envoyer
AOL a décidé de filtrer les emails de ses abonnés, sous prétexte de combattre le spam. Hors, le filtrage employé est inefficace car il supprime même ce qui n'est pas du spam... Les emails de la carterie et du site Montagne-photos en général ne sont pas distribués à leurs destinataires.
Il est donc préférable de ne pas envoyer de cartes virtuelles vers des adresses AOL.
Merci de contacter AOL pour plus d'explications.
Depuis novembre 2010 et suite à un changement de serveur, les adresses AOL reçoivent les cartes... N'hésitez pas à nous informer si ce n'est pas le cas.

J'ai créé une carte mais ni moi, ni le destinataire n'a reçu d'email. Pourquoi ? Imprimer Envoyer
Les fournisseurs d'accès à Internet ont durci les règles de leurs logiciels anti spam. Par conséquent, les emails en provenance de cette carterie sont parfois classés dans le dossier "Courriers indésirables" ou "Spam".
N'hésitez pas à regarder dans ces dossiers et à signaler les emails de la carterie Montagne-photos (nom de domaine www.montagne-photos.fr) comme courrier désirable ou "Non spam" chez votre fournisseur d'accès (à faire une seule fois).
Exemple : chez Orange, il suffit de se connecter sur la messagerie en ligne et de consulter le dossier "Courriers indésirables".
Pourquoi ne puis-je pas modifier ma carte avec Internet Explorer 11 ? Imprimer Envoyer
Pour pouvoir modifier une carte avant l'envoi, Internet Explorer 11 ne permet pas le retour sur le formulaire de création.
Il est possible de paramétrer IE 11 pour pouvoir revenir sur le formulaire : Dans le menu du navigateur, cliquez sur "Outils/Paramétrage d'affichage de compatibilité" lorsque vous êtes sur une page de la carterie.
Dans la fenêtre ouverte, il est affiché "montagne-photos.net", il suffit de cliquer sur "Ajouter ce site web" + Fermer.
Vous pourrez ensuite revenir sur le formulaire pour corriger votre carte avant envoi.


Questions fréquentes de la carterie Montagne-photos
© Tous droits réservés Montagne-photos
@ Copyright 2023 - Montagne-photos